Noir est Bleu et Président Poetsch de VW n’est pas un filou

Le „Sujet Diesel“ (comme VW Président Poetsch appelle le scandale des moteurs truqués) ressemble à un poisson pourrie. A la fois dégoûtant et sans intérêt particulier.(deutscher Text, english version)


Mais il’y a des affaires á part du trucage de 11 millions de moteurs diesel!

Veuillez apprecier comment Poetsch se débrouillait à l’assemblée générale de Volkswagen. Veuillez lire comment Poetsch reussit a créer une manifestation d’ennui au lieu d’une explication de scandale. (Les trucs de Poetsch en allemand ou en anglais)

Il y’a d’autre affaires que le „Sujet Diesel“. On aurait du en raconter à l’assemblée générale de Volkswagen. Par example il’y a le „Sujet freins“, une affair de freins pourris. (Le „Sujet freins“ n’est disponible qu‘en allemand ou en anglais)

J’aimerais donc raconter l’affaire „Noir est Bleu“.
Je l’aimerais raconter a l’aide de quelques anecdotes dont j’étais temoin à l’assemblée générale de Volkswagen. À l’origin de l’histoire étaient des conseils non sollicités, que je cherchait donner a Volkswagen. (Les conseils non sollicités sont disponible en allemand et en anglais)

En tout le liste d’orateur préregistrés il’n y avait que moi qui renoncait à aborder le „Sujet Diesel“. A peux près tous les orateurs voulait désapprouver les actions des membres du conseil d’administration. Seul la contre-proposition du Dr. Haas et ma contre-proposition étaient limitées au point deux de l’agenda, à la répartition des bénéfices.

Mon calcul: une contre-proposition different de tous les autres devrait recevoir plus d’attention. Je suppose que j’avait reussit. J’ai eu le privilège d’un traitement spécial de Mr. Poetsch. Il faisait tous ce qu’il pouvait pour saboter ma présentation. Je suppose que Mr. Poetsch ne voulait pas discuter de la question de l’objet de voitures BlueMotion et de leur aptitude à l’usage.

Mais en supprimant une communication fertile en géneral et le „Sujet freins“ en particulier, Poetsch a causé mes soupçons. Peut-il que le „Sujet Noir est Bleu“ soit preuve de tricherie au lieu de preuve de stupidité et d’aveuglement?

Voilà l’affaire „Noir est Bleu“:
Volkswagen a distribué de stylo de couleur bleu aux petits actionnaires pour qu’ils remplissent leur cartes de vote avec. Sans aucun doute quant au bon comptage des votes j’ai utilisé le stylo bleu.

Mais il y avait une instruction sur chaque carte de vote qui se lisait: „cartes de vote doivent être marquées par un stylo noir distribué pour être comptées correctement.“ À première vue, cela semblait être juste une autre erreur. Pendant la convention, je ne l’ai même pas eu l’idée de grands actionnaires pourraient utiliser d’autres stylos.

Enfin, je suis autorisé à parler à 18:30. Poetsch m’appelle à parler avec cinq secondes d’alerte seulement. Je crois encore Poetsch etait tout simplement incapables d’organiser un tel événement, mais pas enclin à la mauvaise foi. Après 8,5 heures d’attente, au cours de laquelle on me refusait toute information concernant le temps et la durée de ma présentation, Poetsch déclare que mon prédécesseur etait absent, et que mes 3 minutes precieuses sont en cours d’exécution. Poetsch aurait pu proposer une interruption de 60 secondes pour que je sois prêt. Il ne le fait pas. Je n’ai donc pas de temps à chercher mes notes. Je sais qu’ils sont soigneusement déposés – mais dans quel Poche?

Je suis choqué et confus pendant un moment. Après 8,5 heures d’attente, je dois décider en quelques secondes: soit à perdre mon temps à chercher les notes soit à sauter les notes et improviser. Je décide pour ce dernier.

Je commence mon improvisation en racontant les sentiments très forts que m’emouvent à cet instant :

Je suis si heureux que je finalement suis autorisé à parler,

Je suis si heureux que les expériences d’aujourd’hui confiment que j’avais bien choisi, quand j’optais pour le mittelstand.

Ce dernier n’est pas très intelligent de dire au conseil d’administration. Il est une façon très directe de dire que je me sens désolé pour eux. Je me sens désolé pour eux car ils paraissent pris au piège dans un géant grotesque qui paraît tellement dysfonctionnel à l’assemblée générale. Piégé dans un homme malade de l’Europe. (details sont disponible qu‘en allemand.) Malgré le mauvais départ, je peux fournir des conseils non sollicités à VW.

Mon concept est élaboré. Mais Poetsch me refuse de proprement présenter ma contre-proposition. Il fait cela en dépit du fait que je l’avais enregistré correctement plus d’un mois à l’avance. Même réduit à 3 minutes mon concept paraît bon. Mais en fait Poetsch anéantit même la présentation coupé. Je me sens comme Poetsch malicieusement mets des bâtons dans ma roue. Mais je ne peux pas le croire. Je ne comprends pas immédiatement la motivation de Poetsch.

Cui Bono – qui profite quand les orateurs sont sabotés? Plus tard, je comprends une motivation possible. Maintenant, je suppose que le président Poetsch blessait le droit d’expression des petits actionnaires pour but de détruire l’attention et l’intérêt pour la discussion dans le Hall 3.

Poetsch voulait mouvoir les petits actionnaires du podium en Hall 3 aux casse-croûte en hall 2. Son intention supposé: les petits actionnaires devraient avoir un bon temps à manger, boire et profiter de l’exposition de produits au Hall 2. Ils devraient oublier leurs droits des actionnaires et se concentrer sur leur identité en tant que consommateurs. Pour atteindre cet objectif, Poetsch devrait tourner la discussion dans le Hall 3 encore plus ennuyeux que le casse-croûte au Hall 2.

Comme j’ai découvert sa motivation cachée deux jours plus tard, je m’aperçois que j’avais été victime d’une tromperie au moins, sinon d’une fraude. Je ne fais plus confiance à Poetsch. Ma bonne volonté envers Volkswagen a souffert. Maintenant, je pense que Poetsch est capable de tous les perfidies, toute fraude.

Mais quand je le comprends enfin, moi et d’autres petits actionnaires avais déjà coché leurs cartes de vote avec le stylo bleu. J’ignore si ces cartes de vote ont été comptés. Poetsch saura. Sauf quelques cadres intermédiaires se sont révélées être proactif et avaient conspiré à trahir les petits actionnaires.

Résumé:

  • Les gens sont trop proactif chez Volkswagen.
  • Poetsch est pas un escroc.
  • Le noir est bleu.

Stimmkarte

Ceci est une image de carte de vote S1. Selon des instructions écrites, la carte de vote S1 est associée à TOP2. Ma contre-proposition refusait la répartition des bénéfices proposé par le conseil dans TOP2. Donc, j’ai coché „Non“ – une croix bleue marquée avec le stylo bleu. La ligne au bas de la carte de vote explique que seules les marques noires sont comptées correctement.

Quand je suis sur le point de partir, je me sens fatigué. Une longue journée prends son péage. Je veux juste jeter l’ensemble des cartes de vote dans une poubelle. Mais un membre de VW me propose de voter immédiatement. Elle m’explique que je peux voter avant la fin de la discussion et je peux laisser mes cartes de vote chez elle. Ceci est contraire aux instructions écrites, mais très utile. Elle m’explique que TOP2 est associé à une autre carte de vote que S1. Ceci est contraire aux instructions écrites, mais sonnait comme un rappel de quelque chose que le président avait déjà annonce plus tôt.

Le système de vote etait déjà assez compliqué si les instructions écrites avaient été précises et fiables. Le vote etait déjà un défi, même si j’avais été complètement récupéré.

Donc, j’accepte des conseils du membre de VW. Je la mentionne le „Sujet Noir est Bleu“. Elle me confirme que tout est en ordre. D’autres petits actionnaires l’avaient déjà demandé de ce Sujet, me dit-elle. Il semble que personne du personnel Volkswagen a pris connaissance au préalable. Chez Volkswagen tout à fait crédible. Assorti l’image que le conseil produit quand il a essayé d’expliquer le „Sujet Diesel“. Je veux juste rentrer. Je veux juste quitter le misérable Assemblée générale.

Print Friendly, PDF & Email
Schlagwörter